Le gouvernement ivoirien via le ministère de la Promotion de la jeunesse, de la Formation Professionnelle et du service civique, a débloqué une enveloppe globale de un ( 1) milliard FCFA pour le financement des startups innovantes du pays.
L’annonce a été faite mardi à Abidjan par le ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré à l’occasion du lancement de ladite initiative dénommée ” Startups Boost Capital ” dotée d’une enveloppe de 1 milliard FCF
Cet accompagnement financier en faveur des startupers du pays s’inscrit dans le cadre des actions visant à promouvoir la jeunesse.
Le Président ivoirien Alassane a annoncé le 31 décembre dernier que l’année 2023 est décrétée ” Année de la jeunesse ” en Côte d’Ivoire.
L’initiative ” Startups Boost Capital ” a été consacrée par la signature d’une convention entre l’Agence Emploi Jeunes, CI20 ( Côte d’Ivoire 20, faîtière de start-ups ) et ” FinElle” ( une institution de microfinance…… la suite sur Abidjan.net.