Togo: Foire internationale de Lomé

Une journée spéciale a été organisée pour permettre à la société, filiale du groupe AXIAN, de se faire mieux connaître du public.

Issu de la fusion en 2017 de Togo Telecom, l’opérateur historique de la téléphonie fixe, et Togo Cellulaire (Togocel), l’opérateur de la téléphonie mobile, le groupe TOGOCOM a véritablement pris son essor à partir de 2019 avec l’arrivée du groupe malgache Axian en tant qu’actionnaire majoritaire.

En seulement 4 ans, le Groupe TOGOCOM est devenu le leader du marché togolais des télécommunications, se positionnant aujourd’hui comme l’opérateur global fournisseur de solutions fixes et mobiles.

« Aujourd’hui, le groupe TOGOCOM est un opérateur global, présent tant sur le fixe que sur le mobile. Sur le fixe, nous couvrons Lomé et les régions. En tant que seul opérateur desservant la capitale, les 5 régions et les villes secondaires du Togo, nous disposons de 1 106 sites 4G à travers le pays, offrant des solutions fixes et mobiles. Nous sommes également un opérateur global en proposant une multitude de solutions répondant aux besoins de toutes les entreprises, qu’il s’agisse de PME, TPE, grandes entreprises ou particuliers », a confié à AfreePress, Adébayo Lawani, Senior Manager Marketing et Business Solutions B2B TOGOCOM BUSINESS.

Acteur clé dans l’écosystème numérique
Principal fournisseur d’accès Internet Très Haut Débit au Togo, le groupe propose une gamme diversifiée de services aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et aux opérateurs nationaux et internationaux. Les domaines d’intervention de la société englobent la téléphonie, la messagerie, l’interconnexion de sites distants, l’hébergement de services intégrés, la location d’infrastructures, le transport de signaux, le paiement mobile et le mobile banking.

À ce jour, le groupe est la seule société offrant tous les services possibles dans le secteur des télécommunications sur le marché togolais.

Ces dernières années, TOGOCOM, comptant plus de 4,1 millions d’abonnés à la téléphonie mobile et plus de 41 000 abonnés à la téléphonie fixe, a placé l’expérience client au cœur de ses priorités.

« Chaque jour, nous améliorons nos services, nous innovons pour le bien-être de la population togolaise et de toutes les entreprises », a ajouté M. Adébayo Lawani.

La société investit continuellement pour garantir à ses clients les meilleurs services en diversifiant et sécurisant ses sources de bande passante vers l’international.

« Le groupe TOGOCOM est aujourd’hui l’un des réseaux les plus fiables du Togo, disposant de trois axes internationaux 100% indépendants et redondants, 4 points de présence internationaux et une capacité de 130 Gbps/s », a indiqué Mme Essoyodou KIFALANGUE, Senior manager administration des ventes.

Après la 4G+, TOGOCOM se prépare à commercialiser le réseau 5G sur le marché togolais, une première dans la sous-région ouest-africaine.

« Techniquement, nous sommes prêts pour la 5G. Nous avons effectué des tests depuis plusieurs années et aujourd’hui, nous étudions la commercialisation, attendant le moment opportun pour le faire », a dit pour sa part, Emmanuel ANDRADE, Directeur B2B/Chief Business Officer TOGOCOM, à l’Agence de presse AfreePress.

Une entreprise citoyenne
Au-delà de la commercialisation des produits …la suite sur alome.com