Départ de l’armée française du Burkina : Les précisions du gouvernement

Le ministre porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, a donné des précisions ce 23 janvier 2023 sur le départ de l’armée française du territoire burkinabè et sur les relations entre le Burkina Faso et la France. « Nous avons foi que l’engagement des Burkinabè va être décisif », a déclaré le ministre, ajoutant que c’est avec le soutien aussi des forces amies notamment en moyens matériels.

Concernant le départ de l’armée française du territoire burkinabè, « ce n’est pas lié à un événement particulier, c’est surtout lié à une vision », a indiqué Jean Emmanuel Ouédraogo.

Le président français Emmanuel Macron a demandé des clarifications sur le départ de la force française du Burkina Faso. « La vision de la transition c’est que ce sont les Burkinabè eux-mêmes qui doivent consentir le sacrifice pour la libération du territoire », a fait comprendre le ministre porte-parole du gouvernement.

Il a également ajouté « qu’aujourd’hui ce que nous attendons le plus de nos amis c’est le soutien matériel ». Suivre la réaction du ministre ici ⤵
Sur Burkina 24.com.